En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le plein d'activités pour cet été

Enfants et ados : par ici les sorties !

Cet été, pas besoin d'aller très loin pour passer de bons moments ! La Ville de Nantes et l’Accoord proposent aux enfants et aux jeunes des activités variées pour bouger et se divertir. Sport, culture, découvertes... de nombreuses animations sont gratuites. Plus d'hésitation, il suffit d'une autorisation parentale et c'est parti.

photo de skate au skatepark ricordeau

Accrobranche, géocatching, escape night, graff, rendez-vous en terre inconnue...le nouveau guide "Activités de l'été - 11-15 ans" fourmille de propositions originales ! Ce programme alléchant, concocté en partenariat entre la Ville de Nantes et l'ACCOORD Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre(Association pour la réalisation d’activités éducatives, sociales et culturelles), est spécialement destiné aux enfants et adolescents.

Des propositions sur chaque quartier

Les animations sont organisées un peu partout dans la ville, en lien avec les espaces d'animation 11-15 ans, l'animation sportive et les maisons de quartier municipales, les centres socio-culturels de l'ACCOORD. Après avoir payé une petite participation pour frais de dossier de 6€ à l'ACCOORD, il suffit de s'inscrire auprès du centre qui organise l'activité et le tour est joué ! À noter aussi le retour de "Bouge ton été", cocktail d'animations de plein-air, avec deux rendez-vous : au parc de Procé du 18 au 25 juillet et à Port Barbe du 22 au 29 août.

Et un nouveau rendez-vous, les "Estivades nomades", qui proposeront sports variés et jeux du 10 au 12 juillet dans trois quartiers nantais : Malakoff Saint-Donatien, Île de Nantes et Nantes Sud. A ne pas oublier non plus, l'offre du Centre nautique nantais et ses stages de découverte de la voile sur l'Erdre avec des sorties à la mer.

Plusieurs manifestations grand public sont également ouvertes aux jeunes : du cinéma en plein air et des concerts "Aux heures d'été", les découvertes du Voyage à Nantes Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, les visites des serres du parc du Grand Blottereau et du Jardin des Plantes ou les "Rendez-vous de l'Erdre" du 27 août au 2 septembre avant que ne se profile la rentrée !

Et ce n’est pas tout : retrouvez toute l'offre de loisirs proposée à Nantes cet été sur l'agenda nantes.fr. Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre Pendant l’été, les offres Carte Blanche à tarifs réduits continuent également.

 

L'ACCOORD investie auprès des collégiens

L'ACCOORD était déjà présente auprès des collégiens, avec les semaines citoyennes : les équipes d'animation ont proposé des ateliers et animations créatives au coeur des collèges qui mêlaient activités ludiques et réflexions citoyennes. Á Aristide Briand, les collégiens ont rénové leur cour, ceux de Gaston Serpette, de la Durantière, de Rosa Parks, Debussy et Chantenay se sont essayés au théâtre forum sur des questions de société. Le but : découvrir les principes de la citoyenneté tout en s'amusant.

Le "Brevet des loisirs" a également fait son retour les 28 et 29 juin. Durant ces deux journées, des animations ont été proposées aux collégiens de 6ème, 5ème et 4ème qui ne passent pas le diplôme du Brevet. Grands jeux, création de maquettes, ateliers "Do it yourself" étaient au programme.

 

Le guide à feuilleter