En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Culture, tourisme et patrimoine

Fort de sa nouvelle offre touristique, le territoire nantais affiche son ambition de devenir une destination à l'échelle européenne.

Située à l’extrémité ouest de l’Europe, Nantes doit mener une politique volontariste et passer à une nouvelle étape de son développement touristique. Afin de renforcer l’action de promotion de la destination, la société publique locale Le Voyage à Nantes a été créée par la fusion des structures existantes (Office de Tourisme, Nantes culture et patrimoine, les équipes d’Estuaire et du Lieu Unique).
Outre la mission de mise en œuvre de la politique touristique de la métropole nantaise, cette structure a pour mission d’organiser un événement phare portant le même nom, le Voyage à Nantes. En 2012, l’événement « la ville renversée par l’art » a drainé 605 000 visiteurs (extérieurs) et généré 48, 5 Millions d'euros de retombées directes.
Pour l’évènement estival 2013, ce sont 1 350 million de visites (hors Cantine du Voyage et sites Estuaires) qui ont été recensées. Cet événement a permis au territoire de générer 52,3 millions d’euros de retombées directes soit 3,8 millions d’euros de plus qu’en 2012 et 12,8 millions d’euros de plus qu’en 2011. La Cantine du Voyage à Nantes sur le quai des Antilles a servi 90 000 couverts en 3 mois.

 

Profitez de votre séjour avec le Pass Nantes !

 

Pour 1, 2 ou 3 jours, accédez aux transports, aux musées et autres lieux emblématiques de Nantes facilement. Réservation web -10%
Réservez votre pass Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.