En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Les Nantais prennent les clés du patrimoine nantais !

14 projets choisis par les Nantais

Les Nantais et Nantaises ont partagé leurs idées et leurs inspirations de juin à septembre. Au 31 janvier 2018, 81 projets ont été déposés. Après vérification du respect des cahiers des charges, 41 projets ont été soumis au vote des citoyens et citoyennes en juin 2018. Voici les lauréats.

 

 

 

Les conditions de l'appel à projets

Les projets devaient respecter l’intégrité des lieux mis à disposition. Pour chaque lieu, des inspirations citoyennes et un cadrage technique ont été rassemblés dans un cahier des charges. Celui-ci était à respecter pour que les projets soient recevables.
 
 
Consultez les cahiers des charges de chaque lieu :
 
Les responsables du projet le développeront avec leur budget.
La collectivité n’alloue pas d’enveloppe de financement par lieu. Une subvention de la Ville pourra éventuellement être sollicitée dans le cadre des dispositifs existants.
Les demandes de subvention seront appréciées au regard de l’intérêt des projets, de leur inscription dans les priorités municipales et des critères du dispositif sollicité.

Pour chaque projet retenu, les « clefs » du site seront remises avec un bail temporaire.
 

La durée du projet

Les projets pourront avoir une durée variable en fonction des sites, de quelques mois à quelques années.
 

Suivez tout le projet

Pour toute information ou question relative à la démarche :

Afin de faciliter les échanges et les dynamiques collectives autour des lieux et des projets, vous pouvez :