En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le Nid

C’est dans son Nid, du haut du 32e étage de la Tour de Bretagne, qu’un étrange oiseau blanc a trouvé refuge. Ouvert en juin 2012 à l'occasion du Voyage à Nantes, l’endroit vous promet un moment de détente et une vue imprenable à 144 mètres de hauteur !
lvan LVAN 2012, le nid, tour Bretagne

 

Le Nid, œuvre d’art

Refuge d’un immense oiseau blanc, mi-cigogne, mi-héron, le Nid est un bar convivial où l’on se retrouve en famille ou entre amis. Venez déguster un cocktail ou simplement boire un café, autour du corps du spécimen, à moitié endormi, faisant office de bar. On se glisse dans un fauteuil coquille d’œuf, disposé tout autour de l’oiseau, et l’on profite de la vue à 360°. Aux murs ? Les affiches lumineuses de Jean Jullien immortalisent des lieux emblématiques de Nantes que l’on admire depuis la terrasse. Ouvert du mercredi au dimanche toute l'année et tous les jours pendant les vacances scolaires, le Nid est un endroit qui accueille des milliers de visiteurs.
A compter du lundi 20 avril 2015, l’accès au Nid est soumis à un droit d’entrée : 1€ symbolique (gratuit pour les moins de 16 ans), pour continuer d'assurer un bon accueil et maintenir un accès sécurisé. Une carte d’abonnement est également disponible pour 3€, donnant un accès illimité sur toute l’année civile.

 

Jean Jullien, un artiste nantais

L’aménagement du Nid est confié à Jean Jullien, artiste plasticien renommé de la scène internationale. Originaire de Nantes, son style singulier et handmade, composé de personnages étranges et colorés, lui permet de se faire remarquer par les grands. Directement inspiré de la culture populaire de son enfance et d’aujourd’hui, il décline, à travers expositions, livres, campagnes de communication et films d’animation, un univers délicat et attachant. Aujourd'hui installé à Londres, il aime collaborer avec des grands noms de la Presse comme The New York Time, The Guardian ou encore Les Inrockuptibles.

 

La Tour Bretagne et sa vue incomparable

Inaugurée en 1976, la Tour Bretagne mesure 144 mètres et pèse 80 000 tonnes. Troisième plus haute tour de bureaux de province, elle fut conçue par l’architecte Claude Devorsine à la demande d’André Morice, maire de Nantes de 1965 à 1977. Elément incontournable du panorama nantais, son 32ème étage vous promet un point de vue unique sur la ville et ses alentours. La cathédrale, le lac de Grandlieu ou encore la centrale de Cordemais font partie éléments que l’on peut admirer. Le 15 juin 2012, la terrasse du 32e étage est ré-ouverte au public après plus de 10 ans de fermeture pour y accueillir Le Nid.
 

Sites de la communauté