En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le plein d'activités pour cet été

Seniors : suivez le guide !

Pour bien profiter de l’été la Ville et des associations nantaises proposent des services pour vous accompagner au quotidien et des sorties pour se faire plaisir et faire de nouvelles rencontres.

Les sorties et découvertes de l'été

Sorties nature, culture sur la région et même jusqu’aux régions voisines, à la journée ou la demi-journée, les propositions de l’Orpan sont variées et chaque retraité devrait y trouver son bonheur. Zoo de la Flèche, Château de Villandry, Île de Ré… Le programme comporte 25 possibilités de sorties sur les mois de juillet et août.

Des sorties gratuites sur l’agglomération sont également proposées. Toutes les semaines, des activités par petits groupes sont organisées pour s’évader, même dans sa ville. Voyage à Nantes Lien ouvert dans une nouvelle fenêtreAux heures d’été Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, conférence avec l’Université permanente Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre… Le programme est diversifié.

 
Les services pour les seniors cet été

S’il fait chaud cet été, il est important de prendre certaines précautions pour supporter la chaleur. Éviter de sortir aux heures les plus chaudes, maintenir son logement à l’abri de la chaleur, rester dans les pièces les plus fraîches, se mouiller la peau plusieurs fois par jour et boire régulièrement de l’eau. La Ville encourage également les plus de 60 ans à s’inscrire sur le registre canicule.

D’autres services sont à disposition pour passer un bel été comme le dispositif Voisin-âge, la téléassistance, l’offre de restauration O’menu et Nantes Entour’âge.