En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Un dimanche à la ferme, ça vous dit ?

Un dimanche à la ferme de la Chantrerie chèvres animal

Du 2 septembre au 14 octobre, chaque dimanche, La ferme d’éveil de la Chantrerie invite à découvrir en famille les animaux, le potager, l’apiculture, etc. Un parfum de campagne à quelques encablures du centre-ville !

La Chantrerie, à la lisière de son parc, abrite une ferme d’un genre particulier. Aménagée dans les années 1980 par la Ville de Nantes dans une ancienne exploitation du 17e siècle pour rapprocher les jeunes citadins du monde rural, elle reçoit chaque année près de 3000 écoliers. Les dimanches des mois de mai, juin, septembre et octobre, le public peut aussi venir s’y promener, gratuitement, en famille.

Gérée par une équipe de fermiers municipaux, la ferme de la Chantrerie abrite une petite colonie d’animaux de ferme. Les animaux que l’on peut y voir sont des espèces traditionnelles de la région, sauvées de la disparition.

C’est l’occasion d’y découvrir les races locales de vaches, moutons, poules, le potager, les abeilles et les petits nouveaux : agneaux, chevreaux et veaux. Des animations sont également proposées pour découvrir l’apiculture et les abeilles, la tonte des moutons, les gestes et outils d’antan, le potager, etc.

« Les dimanches à la ferme », c’est aussi la possibilité de pique-niquer dans les prés du parc de la Chantrerie.

 

Pratique :

Du 2 septembre au 14 octobre 2018

Ouvert tous les dimanches de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h.

Ferme de la Chantrerie, Parc de la Chantrerie
95, Route de Gâchet
44300 Nantes

Entrée libre. Animations gratuites et tout public.

  • Renseignements : Allonantes au 02 40 41 90 00.
Mis à jour le 21 juin 2018