En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Diagnostic partagé de la danse à Nantes

Dans la perspective du mandat 2014-2020, la Ville de Nantes a engagé une réflexion collective et partagée sur le devenir et le développement de la danse à Nantes avec l'ensemble de la communauté chorégraphique professionnelle.

Battle du festival Hip OPsession 2015 au lieu unique avec des Bboys pour la finale
 
Les récentes mutations du paysage chorégraphique nantais impliquaient en effet une meilleure connaissance des réalités du secteur, des logiques à l'œuvre et des besoins réels des acteurs.
 
Ce diagnostic partagé, entrepris en 2014, a permis de dresser un panorama du secteur chorégraphique professionnel existant, d'en recencer les besoins et les multiples potentialités. A partir des constats et des problématiques posés, les acteurs ont travaillé collectivement à la conception de pistes d'évolution et d'amélioration du champ chorégraphique local et ce, afin de nourrir une politique renouvelée de la danse à Nantes dans une logique d'innovation et d'efficacité du service public.