En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

La culture bretonne à Nantes

La Ville de Nantes porte une attention particulière à la culture bretonne, par la valorisation de son patrimoine et de son identité historique, ainsi que par son soutien à la langue bretonne dans le respect de la diversité culturelle. 

La Ville de Nantes a voté le 27 janvier 2012 la Charte « Oui à la langue bretonne - Ya d’ar Brezhoneg » Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre pour une certification de niveau 1. Elle souhaite poursuivre cet engagement par l'étude du niveau 2.

La Ville dialogue avec les associations culturelles bretonnes à l’occasion d'une conférence annuelle réunissant l’ensemble des acteurs concernés parmi lesquels l'Agence Culturelle Bretonne (ACB) Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre qui fédère plus de 100 associations ainsi que l'Office Public de la Langue Bretonne Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre qui assure le suivi de la charte de la langue bretonne.

 

Description

Sites de la communauté
Publications