En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

La cuisine centrale à Nantes

À Nantes, la restauration scolaire est assurée par une cuisine centrale municipale, et non par une entreprise extérieure. 14 000 repas y sont préparés et servis chaque jour, du choix des produit, en passant par la fabrication des repas jusqu'à leur acheminement.

cuisine centrale pr�paration des repas pour les cantines, restauration scolaire
La réception de la marchandise

Très tôt le matin, les agents de la cuisine centrale réceptionnent la matière première, après avoir contrôlé la commande. La marchandise est ensuite rapidement stockée et répartie en zone de production pour la préparation des plats.

Des repas de qualité

Les menus sont conçus par une diététicienne et le chef cuisinier, avec la participation d'élèves. Ils sont présentés à la commission des menus, composée d'élus, d'agents de la Ville, d'enfants et de parents d'élèves. Dans le respect des règles d'hygiène, les repas sont préparés entre trois et cinq jours avant le jour de la consommation et stockés en chambre froide en attendant la livraison.

Des repas livrés en temps et en heure

La livraison des repas est assurée par huit chauffeurs-livreurs dans les 88 restaurants scolaires de façon quotidienne.