En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le Carrousel des Mondes Marins

Le Carrousel des Mondes Marins est une attraction vraiment familiale et comme nulle autre identique, située sur l’Ile de Nantes. Conçue pour les enfants autant que pour les adultes, elle fait briller les yeux de tous pour une plongée féerique dans le monde imaginaire cher à la compagnie de La Machine.
carrousel des mondes marins, machine de l'île carrousel

 

Une sculpture maritime unique

D’abord se laisser le temps de la découverte… Puis choisir son niveau et son embarcation, soupeser les différentes options, peut être finalement changer d’avis ? Enfin embarquer à bord de l’une des merveilleuses machines avant de larguer les amarres ! Chaque tour offre un point de vue unique, entre incursion visuelle du carrousel et exploration mécanique. Situé sur l’Ile de Nantes, au cœur du projet artistique des Machines de l’Ile, le Carrousel des Mondes Marins évoque, comme l’Eléphant et la Galerie des Machines tout proche, l’univers de Jules Verne.

 

Trois niveaux d'exploration

Au premier niveau, les fonds marins disposent de 14 éléments dont le Crabe géant, le Calamar à rétropropulsion, l’Engin d’exploration et le Bathyscaphe qui s’enroule autour du mât central et offre une vision à 360° sur les 3 niveaux. Le Luminaire des grands fonds, la Raie Manta, ou encore le Poisson pirate composent les 6 éléments suspendus du niveau des abysses.
A la surface des océans, ça tangue ! Pour les matelots, rendez-vous au 3ème et dernier niveau. Bateau tempête, attelages marins, Poissons volants, et Coques de noix tournent sur une mer démontée, offrant un superbe panorama sur les alentours.

 

Nantes vue d'en haut

Le Carrousel des Mondes Marins est un hommage à l’aspect maritime de la ville. Sur l’Ile de Nantes, non loin des anciens chantiers navals et des grues Titan et à proximité immédiate de la Loire, on y sent le vent du large ! L’attraction offre deux types de découverte avec ou sans embarquement. C’est, comme la Tour Bretagne et le Château des Ducs de Bretagne, une manière originale de bénéficier d‘un point de vue sur la ville, côté ligérien. Pourquoi ne pas combiner voyage à dos d’Eléphant et Carrousel ? Le pachyderme vous dépose directement sur la plateforme intermédiaire !

 

Une récompense internationale

Une association internationale vient de décerner l’Award de l’attraction la plus originale de l'année 2014 au Carrousel des mondes marins, ouvert depuis l’été 2012 aux Machines de l’île. Ce prix, les Thea Awards Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, récompense les meilleures réalisations en matière de lieux de loisirs : parcs à thèmes, entreprises, créations ou personnes liées à ces domaines.

Trois types de prix sont décernés : un prix spécial récompensant une personnalité, un prix récompensant un parc er un prix récompensant un projet exceptionnel : spectacle live, attraction sur l’héritage culturel, musée/exposition, réalisation technique. C’est dans cette catégorie que le Carrousel des Mondes Marins a été récompensé, comme attraction la plus originale. La remise du prix a eu lieu en avril 2014 à Los Angeles.

 

Sites de la communauté
Publications