En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Budget 2019 : les orientations budgétaires

Le débat d'orientations budgétaires a eu lieu le vendredi 14 décembre 2018. Il doit permettre de vérifier que la stratégie financière définie par la collectivité sera bien respectée et de mesurer que le cap fixé est bien tenu : une gestion rigoureuse au bénéfice du projet nantais.

 

Les grandes orientations budgétaires

Nantes dispose en effet d’une situation financière saine qui se traduit par une politique d’investissement destiné à stabiliser la dette sans accroître la pression fiscale.

Les orientations budgétaires pour 2019 allient méthode et rigueur pour ne pas augmenter l’impôt, contenir la dette maîtriser au plus juste les dépenses de fonctionnement tout en maintenant un service de qualité et équitable pour l’ensemble des Nantais. Un programme d’investissement de 80 M€ est prévu pour 2019, dont environ 42 millions destinés aux équipements scolaires.

Le budget de la Ville de Nantes pour 2019 sera discuté et voté lors du conseil municipal de février prochain.

> La synthèse du débat d'orientations budgétaires (lancer le téléchargement du fichier)
> Le rapport des orientations budgétaires (lancer le téléchargement du fichier)

Infographie-DOB19.jpg