En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Le Belem fait escale à Nantes

Jusqu'au 22 juin*, le Belem fait escale à Nantes dans le cadre de l'événement The Bridge. Des visites sont ouvertes au public tout au long de la journée du samedi 17 juin mais aussi le lendemain, dimanche 18 juin 2017.

Le Belem en lumière pour le 14 juillet sur la Loire

Né dans les chantiers Dubigeon en 1896, le Belem a été restauré puis classé monument historique en 1984. C'est aujourd'hui un bateau école, propriété de la fondation Belem, qui offre à chacun l'opportunité de découvrir la navigation. C'est aussi un musée itinérant, ouvert à la visite lors de ses escales. On y découvre les espaces de travail de l'équipage, la timonerie ou encore les salons en acajou de Cuba, construits lorsque le navire battait pavillon britannique. Un véritable témoignage vivant du monde de la mer depuis 119 ans.

Lors des escales nantaises du Belem, le public peut le visiter. La billetterie est située sur le quai de la Fosse, à deux pas du pont Anne de Bretagne.

 

Pratique :

* Durant son escale nantaise, le Belem propose également, dans le cadre de ses activités, des excursions sur l'estuaire de la Loire et n'est donc pas forcément visible sur son ponton d'accostage nantais.

Visites publiques dans le cadre du Bridge

  • Samedi 17 juin de 10 h à 18 h.
  • Dimanche 18 juin 2017 de 11 h à 18 h.

Visites gratuites sans réservation.

Ponton du Belem, Quai de Fosse, Nantes

Renseignements : 0 892 464 044 (0,35 euro/minute + prix d'appel).

Ponton Belem - Quai de la Fosse
44000 Nantes.

Accès : Tramway ligne 1, arrêt "Chantiers navals"
Mis à jour le 15 juin 2017
1896
Première mise à l’eau du Belem après six mois de construction dans les chantiers Dubigeon
33
C'est le nombre de campagnes au commerce que réalisa le Belem de 1896 à 1913