En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Plus de 6 500 rêves confiés à l'Arbre à vœux

Il y en a des ambitieux « Je souhaite pouvoir parler espagnol d'ici la fin de la semaine », des philanthropiques : « un monde de bienveillance, de paix et d'amour », des romantiques : « trouver l'amour de ma vie et faire des enfants », ou des pragmatiques : « Je souhaite que ma soirée pyjama soit réussie ». Au total, plus de 6 500 rêves ont illuminé les branches de l'arbre à voeux.

Du 31 décembre au 15 janvier, près du miroir d'eau, un grand tilleul s'habillait d'une petite lumière supplémentaire à chaque nouveau vœu des habitants. La magie opérait chaque soir, à la nuit tombée, de 17h à 2h. Et les Nantais sont tombés sous le charme : plus de 5 500 vœux ont été confiés à l'arbre en deux semaines.. L'agence nantaise Bakasable Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre,  spécialisée dans « le sur-mesure numérique » a imaginé ce projet. « Trois bornes interactives situées autour de l'arbre permettaient aux Nantais de renseigner leur vœu pour 2017 et de « l’envoyer » dans l’arbre, indique Nicolas Cloarec, ‎co-gérant chez Bakasable. Il prennait alors vie et partait vitesse grand V illuminer l'une des branches du tilleul, dans un petit nuage de fumée. »

Partagez vos plus belles photos !

Et comme un vœu a souvent plus de chances de se réaliser lorsqu'il est partagé, n'hésitez pas à le poster sur Facebook Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, Twitter Lien ouvert dans une nouvelle fenêtreou Instagram Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, avec vos plus belles photos et vidéos de l'arbre, accompagnées du hashtag #BonneAnnéeNantes. Une page web compile l’ensemble des vœux réalisés et est consultable depuis ce 2 janvier, ici Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre. Il est aussi possible d'écrire son vœu via cette page, puis de le partager sur les réseaux sociaux.

 

L'info en +

Mis à jour le 16 janvier 2017