En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

HIP OPsession embarque Nantes dans la fièvre du hip hop

Entre les battles OPsession, les concerts, les spectacles de danse, les conférences et exposition de graff, Nantes va vivre trois semaines au rythme du hip hop, du 16 février au 4 mars, pendant HIP OPsession. Pour tout savoir sur cette nouvelle édition, c'est par ici.

Les 5 coups de cœur des programmateurs d’HIP OPsession

Du 16 février au 4 mars, la ville va vivre au rythme du hip hop, pendant le festival HIP OPsession.  Il proposera une cinquantaine d’événements : concerts, spectacles de danse, expositions, conférences, projections… Pour vous aider à préparer votre programme, voici les cinq coups de cœur des programmateurs.

1-  Conférence / 2Pac, la figure du gangsta-rap (par Maxime Delcourt)

De Harlem à Baltimore, de Marin City à Atlanta et Los Angeles, cette conférence vise à comprendre l’œuvre de 2Pac, « une figure mythique du gangsta rap », soulignent les membres de Pick Up Production. Soucieuse de recontextualiser les travaux du rappeur, la conférence aborde également la cruauté des gangs aux États-Unis, l’émergence du gangsta-rap à la fin des années 1980 et l’aventure Death Row Records.
Mardi 21 février, le QG, 2 rue des Pénitentes, 18h30, entrée libre
hipopsession.com/programmation/2pac-figure-gangsta-rap-maxime-delcourt/ Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre
 

2- Concert / Scoop  & J.Keuz

C’est l’association d’un beatmaker d’un MC. « Scoop & J.Keuz ont une écriture très juste et s’affranchissent des codes du rap », indiquent les membres de Pick Up Production.
Mercredi 22 février, le QG, 2 rue des Pénitentes, 18h30, entrée libre
hipopsession.com/programmation/scoop-j-keuz/ Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre
 

3-  Concert / Jazz Cartier + HDBeenDope + Woodie Smalls + Balusk

« La scène du Ferrailleur se prête à un concert intimiste et chaleureux », soulignent les programmateurs. Jazz Cartier fait partie du renouveau du rap nord-américain et brouille les pistes entre rap, RnB, hip hop…  « HDBeenDope,Woodie Smalls et Balusk sont des jeunes artistes qui ont entre 20 et 25 ans et qui s’affranchissent de l’héritage de l’âge d’or du hip hop des années 70. »
Mercredi 22 février, Le Ferrailleur, 20h30, de 16 à 22€. Billetterie ici Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre
hipopsession.com/programmation/jazz-cartier-hd-been-dope-woodie-smalls-balusk/ Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre
 

4- Spectacle / Les Mots

Jean-Charles Mbotti Malolo, danseur, chorégraphe et réalisateur de films d’animation présente un spectacle chorégraphique de danse et langue des signes. « C’est un spectacle unique à voir avec les enfants à partir de 5 ans, au TNT. Le chorégraphe a mené un travail autour de l’accessibilité, s’inspire de la culture sourde et de la danse hip hop. »
Du 21 au 24 février, au TNT. Billetterie ici Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre
www.hipopsession.com/programmation/mots-jean-charles-mbotti-malolo-2/ Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre
 

5- Spectacle / L’histoire de Petit K

Petit K, c’est le personnage inventé par Joos au cours de ses ateliers afin d’initier les participants de manière ludique et imaginative au beatbox. Ce spectacle, qui se dessine comme un conte musical raconté en human beatbox, nous entraîne dans un parcours initiatique et participatif. Joos y mélange habilement la performance musicale, le théâtre, l’humour et la poésie. A voir avec les enfants, dès 4 ans.
Samedi 25 février, Le Jam, 17h30, gratuit dans la limite des places disponibles (petite jauge). Réservation conseillée au 02 51 81 87 23 (du lundi au vendredi).
hipopsession.com/programmation/petit-k/ Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Beatbox vicens from petitk on Vimeo.