En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Nantes Digital Week : plus de 100 événements au programme

115 500 personnes ont participé à l’édition 2016. « Nantes Digital Week est aujourd’hui le rendez-vous numérique le plus important de France par son nombre de participants », précise Frankie Trichet, adjoint au maire de Nantes et conseiller métropolitain en charge de l’innovation et du numérique. Plus d’une centaine d’événements proposés par 185 contributeurs, associations, entrepreneurs, industriels, chercheurs, citoyens, « 35 de plus que l’an dernier », sont au programme de la 4e édition de la manifestation, du 14 au 24 septembre prochains.

« La transition numérique doit encourager la naissance d’un nouveau modèle de société qui nous concerne tous. Le numérique doit accélérer la création d’emplois, améliorer les conditions d’accès aux soins, à la culture, au logement et à l’éducation » indique Johanna Rolland, la maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

Champ numérique

Parmi les temps forts, les pros de la donnée se retrouvent au Salon data. Les gameurs investissent la cité des congrès pour y découvrir les jeux vidéos dernier cri. « Un drone piloté par la pensée », projet porté par le CHU et l’école centrale de Nantes est également présenté. Le lieu unique fait visiter une bibliothèque virtuelle. On débat des évolutions digitales pour les clients des banques, de l’accès à l’éducation pour tous via les ressources éducatives libres. Se tiennent également les 1res rencontres nationales des City labs. Sans oublier Scopitone, le festival des arts numériques.

Pendant 10 jours, des innovations insolites ou incroyables sont à découvrir. Ne manquez pas en particulier la construction d’une vraie maison par impression 3D à la Bottière !

Saint-Nazaire, la Chapelle-sur-Erdre, Orvault, Saint-Herblain, Bouguenais, Bouaye et Ancenis accueillent également des événements.