2024-04-30T15:40:58Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/vie%20associative/paula%20zang%20ccfa%20nantes/paulazang800.jpg

Paula Zang, jeune ambassadrice de Sarrebruck à Nantes

ActualitésPublié le 30 avril 2024

Après son abitur (le bac allemand), Paula Zang, 19 ans, a décidé de venir passer un an à Nantes pour être ambassadrice de Sarrebruck.

Paula Zang est la jeune ambassadrice de Sarrebruck à Nantes © Céline Jacq pour Nantes Métropole

Qui a dit que les jumelages n’intéressait plus personne, encore moins les jeunes ? Certainement pas Paula Zang ! Cette jeune Allemande, originaire de la ville de Sarrebruck, est l’ambassadrice de sa ville dans la cité des Ducs.

[vidéo] Témoignage de Paula Zang

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ville de Nantes (@nantesfr)

Concrètement, « C’est un volontariat dans le cadre du jumelage entre Nantes et Sarrebruck, précise-t-elle. Avec Zoé, nantaise, qui est partie à Sarrebruck, nous travaillons à faire émerger des projets entre jeunes des deux villes. » Elles ont construit notamment un échange pour le festival Univerciné allemand et le Filmfestival Max Ophüls Preis. Basée à Europa Nantes, au sein du Centre culturel franco-allemand, Paula Zang participe à des événements, des animations scolaires… pour promouvoir la culture allemande.
« Je fais aussi des permanences sur la mobilité vers mon pays pour donner des informations, aider dans les démarches… » ajoute-elle. Elle retournera en août à Sarrebruck pour y démarrer des études de psychologie.

+ d’infos :  ccfa-nantes.org/jeune-ambassadrice-jeune-ambassadeur-de-sarrebruck-a-nantes